Lafarge Canada apporte de l’énergie éolienne à l’usine d’Exshaw

renewable energy | February 9, 2022

Par: Cement Association of Canada

8 février 2022 – EXSHAW, AB – Lafarge Canada Inc. (Lafarge) a annoncé aujourd’hui avoir conclu un contrat d’achat d’électricité (PPA) avec la société d’électricité basée à Calgary, TransAlta Corporation (“TransAlta”).

Engagé dans une gestion responsable de l’énergie et dans l’utilisation accrue de sources renouvelables à la place des combustibles fossiles traditionnels, Lafarge maximisera ce PPA pour fournir 100 GWh/an d’énergie éolienne (électricité uniquement) à la cimenterie d’Exshaw.

« Nous sommes fiers de nous être associés à TransAlta pour fournir de l’énergie éolienne à la cimenterie d’Exshaw. La fabrication du ciment est un processus énergivore, et nous envisageons tous les leviers disponibles pour alimenter nos opérations en électricité à partir de sources d’énergie renouvelables », déclare Brad Kohl, président et chef de la direction de Lafarge Western Canada.

 « Le PPA couvrira 25 % des demandes énergétiques d’Exshaw, en fonction des volumes de production réels en 2022 et 2023. Cet accord, le premier du genre pour Lafarge en Alberta, est une étape importante vers l’utilisation de plus grandes quantités d’électricité renouvelable dans nos installations. ajoute Cailee Ellis, responsable du développement durable et de l’environnement de Lafarge Western Canada.

Pour en savoir plus.