Nouvelles

Le gouvernement du Canada et l’Association Canadienne du Ciment annoncent la formation d’un partenariat pour renforcer le leadership mondial de notre pays dans le domaine de la production de béton faible en carbone

Une feuille de route sera établie pour aider le secteur à atteindre la carboneutralité d’ici 2050 Le 31 mai 2021 – Shawinigan (Quebec) – Innovation, Sciences et Développement économique Canada La science, la recherche et l’innovation sont des piliers pour la transition du Canada vers une économie plus propre et plus robuste, et pour la…

Votorantim Cimentos et la CDPQ concluent la transaction pour combiner leurs opérations cimentières en Amérique du Nord

St. Marys Cement inc. et Ciment McInnis inc. entament leur collaboration en vue de fabriquer, de distribuer et de vendre du ciment au Canada et aux États-Unis. TORONTO et MONTRÉAL et SÃO PAULO, Brésil, le 30 avril 2021 /CNW Telbec/ – Votorantim Cimentos, le septième producteur de ciment le plus important du monde, et la Caisse de dépôt et…

L'industrie canadienne du ciment et du béton salue l'engagement historique pris à l’échelle mondiale en vue d’atteindre la neutralité carbone du béton


La déclaration suivante est de Michael McSweeney, président et chef de la direction de l’Association Canadienne du Ciment, en réponse à la nouvelle de l’engagement de l’industrie mondiale du ciment et du béton à la neutralité carbone d’ici 2050. L’engagement historique pris aujourd’hui par les dirigeants mondiaux des producteurs de ciment et de béton en…

Le béton est le meilleur revêtement de chaussée à long terme -- Article d'opinion soumis au et publié par le Winnipeg Free Press. Article disponible en anglais.

November 15, 2019 Op-Ed Submission to the Winnipeg Free Press   Concrete still best-in-class value for taxpayers, roads and the environment By Linton Mounk, P. Eng., President, Concrete Manitoba, and Michael McSweeney, President and CEO, Cement Association of Canada   We commend the City of Winnipeg’s commitment to find the best value for money for…

L'industrie canadienne du ciment et du béton applaudit les recommandations d’un groupe de réflexion international sur l'environnement

Déclaration de Michael McSweeney, président et chef de la direction, Association Canadienne du Ciment, en réponse à une nouvelle étude de l’International Institute for Sustainable Development (IISD) qui identifie d’importantes lacunes dans la façon dont l’empreinte carbone est mesurée. 3 avril 2019 – D’un bout à l’autre du pays, les immeubles dans lesquels nos communautés…

Nouvelle étude par l’IISD : L'outil de suivi des GES liés aux bâtiments du Canada comporte des erreurs inhérentes -- Les pratiques de comptabilisation du carbone doivent être améliorées et risquent de mal orienter les efforts de réduction des émissions.

Une nouvelle étude révèle que les pratiques de construction, les politiques et les codes du bâtiment doivent changer si le Canada veut réduire de façon significative les émissions de GES du secteur du bâtiment. Émissions manquantes : Lacunes en matière de comptabilisation du carbone dans l’environnement bâti est une nouvelle étude menée par l’International Institute…