L’Association Canadienne du Ciment est dirigée par un conseil d’administration de huit membres, composé de cadres supérieurs de toutes les entreprises membres de l’ACC, et elle est dirigée par notre présidente qui est nommée pour un mandat de deux ans. Collectivement, le conseil est responsable de l’établissement de la portée et des responsabilités de l’Association.

Oliver Patsch
Président du conseil
Entreprise

Jorge Wagner
Vice-président
Entreprise
St Marys Cement, A Votorantim Cimentos Company

David Redfern
Ancien président
Entreprise
Lafarge Canada

André Bélanger
Entreprise
Ciment St-Laurent

George Doumet
Entreprise
Federal White Cement Ltd.

Brad Kohl
Entreprise
Lafarge Canada

Monica Manolas
Entreprise
Ash Grove Cement, a CRH Company

Matteo Rozzanigo
Entreprise

Marie Glenn
Ancienne présidente
Vice-présidente
Ash Grove Cement
Marie Glenn est l’ancienne présidente du conseil d’administration de l’ACC et vice-présidente d’Ash Grove Cement Company. Ingénieure et titulaire d’un MBA, elle dirige la fabrication, les ventes et la distribution de ciment pour la région Nord d’Ash Grove. Elle possède 22 ans d’expérience dans l’industrie des matériaux de construction, ayant travaillé dans le secteur du béton, des granulats et du ciment.
Ash Grove Cement fait partie de CRH Plc, le leader mondial des matériaux de construction. CRH fabrique et distribue une gamme variée de matériaux, produits et solutions de construction supérieurs, largement utilisés dans des chantiers de toutes tailles, partout dans le monde.

David Redfern
Ancien président
Entreprise
Lafarge Canada
David Redfern est président directeur général (PDG) de Lafarge Canada Inc. pour la région Est du pays.
Il était auparavant directeur général de la ligne de production des granulats pour la région Ouest du Canada et la région du Grand Vancouver. Après avoir rejoint LafargeHolcim en 1999, David a occupé de nombreux postes à responsabilité croissante au Canada et en France. Il possède plus de 25 ans d’expérience dans le secteur des matériaux de construction.
David est titulaire d’un baccalauréat en sciences politiques de l’Université Queen’s. Il détient également des diplômes de l’Université Duke, de l’INSEAD et de l’Université de Toronto.
David siège au conseil d’administration de l’ACC depuis 2019.

Jorge Wagner
Vice-président
président et pdg
St Marys Cement, A Votorantim Cimentos Company
Jorge Wagner est chef de la direction de Votorantim Cimentos Amérique du Nord. À ce titre, il est responsable de la direction et de la croissance des activités canadiennes et américaines de Votorantim Cimentos, fournisseur international de matériaux de construction et de solutions durables.
Wagner est notamment responsable des activités liées au ciment, au béton prêt à l’emploi, aux granulats et aux solutions durables, qui soutiennent les nouvelles constructions, la modernisation et l’amélioration des infrastructures dans la région des Grands Lacs et de la côte Est.
Depuis son entrée en fonction chez Votorantim Cimentos en 2002, M. Wagner a assumé plusieurs postes de direction. En effet, il a occupé le poste de chef de la direction pour les régions de l’Europe, de l’Asie et de l’Afrique (2018-2023) et celui de chef de la direction des activités de la société en Espagne (2012-2017). Il a également été président des activités liées au béton prêt à l’emploi et à la gunite du groupe Prestige de Votorantim Cimentos Amérique du Nord et membre du conseil d’administration au nom de l’entreprise Suwannee American Cement (2008-2012), directeur d’Engemix, l’unité commerciale de béton prêt à l’emploi de Votorantim Cimentos au Brésil (2005-2007) ainsi qu’administrateur de sociétés (2002-2005).
Avant de se joindre à Votorantim Cimentos, M. Wagner a travaillé en tant que chef de projet et associé pour les activités de McKinsey & Company en Argentine, au Chili, en Espagne et au Brésil, de 1998 à 2002. De 1992 à 1996, il a travaillé comme agent de planification et chef d’équipe à la raffinerie de Campana d’ExxonMobil, en Argentine.
Wagner détient un baccalauréat en génie mécanique de l’Université de Mar del Plata en Argentine ainsi qu’une maîtrise en administration des affaires en gestion de la Krannert School of Management de l’Université Purdue aux États-Unis.
Il parle couramment l’anglais, l’espagnol et le portugais.

Brad Kohl
président et pdg
Lafarge Canada, Western Region
Brad est président et chef de la direction pour la région de l’Ouest canadien de Lafarge Canada. Il est responsable d’une équipe de près de 4 000 employés et d’un chiffre d’affaires de 1,8 milliard de dollars. Partisan du changement, Brad encourage et soutient les nouvelles idées et favorise la recherche de solutions visant à accroître le rendement durable à long terme. Il est très enthousiaste à l’idée de faire partie de l’ACC, car celle-ci vise à susciter des changements positifs pour l’industrie.
Brad s’est joint au conseil d’administration de l’ACC en février 2018, et a immédiatement assumé le rôle de président jusqu’au printemps 2019.

Matteo Rozzanigo
président
Heidelberg Materials Northeast Region
Matteo Rozzanigo est le président de Heidelberg Materials pour la région Nord-Est de l’Amérique du Nord. Il a rejoint Heidelberg Materials lors de l’acquisition d’Italcementi en 2016. Avant d’occuper son poste actuel, il était le directeur général des opérations de l’entreprise au Maroc, poste qu’il avait intégré en 2019. Matteo possède un diplôme en génie industriel de l’École polytechnique de Milan.

Oliver Patsch
Président du conseil
président
Heidelberg Materials Northwest Region
Oliver Patsch est président de Heidelberg Materials pour la région Nord-Ouest. Il travaille pour cette entreprise depuis 2014 et a assumé plusieurs postes de direction à l’échelle nationale et mondiale. Avant d’occuper son poste actuel, M. Patsh était directeur général de Heidelberg Materials en Géorgie. Il est titulaire d’une maîtrise en administration des affaires pour cadres de l’Université de Saint-Gall en Suisse et d’un doctorat de l’Institut européen d’administration des affaires (INSEAD) en France.

George Doumet
Entreprise
Federal White Cement Ltd.
Comptant plus de dix ans de service, George détient le titre de doyen au sein du conseil d’administration de l’ACC.

Monica Manolas
Présidente d’Ash Grove (région de l’Est)
Ash Grove Cement, a CRH Company
Monica Manolas est présidente d’Ash Grove (région de l’Est), une division de la branche ciment du groupe CRH en Amérique du Nord composée de six cimenteries et de vingt terminaux dans l’est des États-Unis et du Canada. Monica possède plus de vingt ans d’expérience dans le secteur des matériaux de construction. Elle a notamment occupé des postes de direction dans les domaines de la fabrication de ciment, des tuyaux, du béton préfabriqué, des blocs et du béton prêt à l’emploi.
Mme Manolas a commencé sa carrière en tant que chimiste dans une cimenterie et a par la suite occupé des postes à responsabilité croissante dans les domaines de l’exploitation, de la stratégie, des ressources humaines, des ventes et de la direction générale.
Mme Manolas est titulaire d’un baccalauréat ès sciences de l’Université de Miami, d’une maîtrise en ingénierie industrielle et des systèmes de l’Université de Floride, d’une maîtrise en jurisprudence de la Faculté de droit de l’Université Tulane et d’une maîtrise en administration des affaires de l’Université de Floride.
En 2014, le gouverneur de Floride, Rick Scott, a nommé Mme Manolas au Florida Concrete Masonry Educational Council, dont elle a présidé le conseil d’administration. Elle a également été active dans un certain nombre d’associations industrielles et d’organisations communautaires, notamment en tant que membre du conseil d’administration et du comité de direction de la Portland Cement Association, de la Florida Concrete & Products Association, de l’association Associated Builders and Contractors, de l’Executive Women of the Palm Beaches Foundation (ancienne présidente). Elle a aussi été présidente de l’organisation March of Dimes, des événements Light the Night, Corporate Palm Beach Walk et du conseil régional de Leadership Florida.