Bâtiments

La résilience, le rendement sur le cycle de vie, la polyvalence architecturale et les codes du bâtiment qui régissent la conception durable.

Lorsqu’elle est utilisée en combinaison avec des systèmes radiants et de refroidissement passifs et/ou actifs, la masse thermique du béton peut réduire considérablement les coûts d’exploitation.

Les codes du bâtiment décrivent les exigences minimales de rendement des matériaux de construction au Canada, y compris les critères de conception structurale, de sécurité en matière d’incendie et de résistance aux sinistres.

Que ce soit dans l’architecture romaine, les immeubles modernes ou les installations artistiques d’avant-garde, le béton est, depuis des siècles, un matériau de construction architectural de choix et il ne cesse de faire ses preuves en tant que produit innovant et polyvalent offrant des possibilités esthétiques infinies.

En tant que matériau de construction le plus utilisé au monde, le béton joue un rôle sans égal dans la mise en place d’un environnement bâti durable.

Qu’il soit question de concevoir une résidence unifamiliale, un stationnement, un hôpital, une tour à bureaux ou un grand bâtiment hybride, le béton constitue un élément essentiel de presque tous les types de bâtiments.

La performance thermique et les économies d’énergie opérationnelle réalisées au cours du cycle de vie d’un bâtiment sont des facteurs de conception déterminants.

La gravité et la fréquence des événements liés au changement climatique augmentent dans le monde entier, ce qui rend nécessaire l’adoption de stratégies d’adaptation et d’atténuation en matière de conception de bâtiments, de développement des communautés et autres projets.

Les matériaux utilisés dans la construction d’un bâtiment influent sur le confort et la qualité de l’environnement intérieur.

La solidification/stabilisation (S/S) à base de ciment est une méthode courante pour traiter, gérer et réutiliser en toute sécurité les matières résiduelles contaminées.

Les engagements de notre industrie