La gravité et la fréquence des événements liés au changement climatique augmentent dans le monde entier, ce qui rend nécessaire l’adoption de stratégies d’adaptation et d’atténuation en matière de conception de bâtiments, de développement des communautés et autres projets.
L’augmentation des contraintes météorologiques se traduit par une diminution des niveaux de sécurité et de fonctionnalité, une augmentation de la probabilité de défaillance et des taux de détérioration, ainsi qu’une augmentation des coûts d’entretien, de réhabilitation et de remplacement des structures. Des études portant sur les coûts de l’assurance ont démontré que, pour chaque dollar investi dans l’atténuation, des coûts subséquents de 4 à 100 dollars sont évités.
Le béton ne brûle pas, ne rouille pas, ne pourrit pas. Il est résistant au feu, au vent, à l’eau, aux vibrations et aux tremblements de terre, gardant ainsi la population en sécurité et réduisant les coûts. À la suite d’événements météorologiques extrêmes, les structures de béton se sont avérées être les plus résilientes.
1 résultat