Montréal, QC, 10 août 2023- Avec la croissance rapide de la population mondiale et de l’urbanisation, il est essentiel de miser sur la construction circulaire pour bâtir le progrès et l’avenir pour l’humanité et la planète.
Faisant un pas audacieux vers la circularité et la construction durable, Lafarge Canada, membre du groupe Holcim, annonce l’achèvement de la phase initiale de son projet pilote de la technologie ECOCycle. En intégrant les matériaux de démolition de béton dans la fabrication du ciment à son usine de St-Constant, près de Montréal, Lafarge Canada consolide sa position d’innovateur nord-américain en matière de construction circulaire, démontrant ainsi son engagement à construire du neuf à partir du vieux.
« En réutilisant les déchets de construction et de démolition dans la production de nouveaux matériaux de construction, nous réduisons les déchets mis en décharge », a déclaré David Redfern, Président Directeur Général de Lafarge Canada (Est), soulignant l’importance de ce projet pilote. « Chez Lafarge Canada, nous évaluons toutes les possibilités de décarbonisation de nos activités et la circularité fait partie de cet effort. Ce projet pilote est essentiel pour démontrer que nous pouvons réutiliser efficacement les déchets de béton, ce qui contribue grandement à la conservation des ressources naturelles et relève de la construction durable en construisant du neuf avec du vieux ».
Pour en savoir plus.