Michael McSweeney, Président de l’association du ciment, prend sa retraite Adam Auer prendra la relève


Par: InnovaCom Marketing & Communication

OTTAWA, ON (5 janvier 2022) – L’Association canadienne du ciment (ACC) a annoncé aujourd’hui le départ à la retraite de son président et chef de la direction de longue date, Michael McSweeney, qui a dirigé l’organisation pendant 12 ans. Adam Auer, qui est actuellement vice-président, environnement et développement durable à l’ACC, lui succédera au poste de président et chef de la direction dès le 1er avril 2022.

« Michael a transformé l’ACC en une association commerciale de premier plan dans le but de faire de l’industrie canadienne du ciment un chef de file mondial dans la lutte contre les changements climatiques. Il a travaillé sans relâche pour améliorer le profil de l’industrie et faire en sorte que les gouvernements et divers intervenants reconnaissent l’importance du ciment et du béton. Nous tenons à exprimer notre profonde gratitude à Michael pour son leadership et son dévouement à l’égard de l’industrie du ciment, et nous lui souhaitons la plus heureuse des retraites, a déclaré la Présidente du conseil d’administration de l’ACC, Marie Glenn. »

« Tous les membres du conseil d’administration de l’ACC sont ravis qu’Adam Auer ait accepté le poste de président et chef de la direction de l’Association canadienne du ciment à un moment crucial pour notre secteur, a poursuivi Marie Glenn. L’industrie canadienne du ciment et du béton est en train de tracer la voie vers un béton net zéro. Adam possède une riche expérience et de vastes connaissances qui nous permettront de relever ce défi, et nous sommes extrêmement heureux de pouvoir compter sur son leadership, qui nous aidera à réaliser notre ambition. »

Adam Auer s’est joint à l’ACC en 2012. Dans son rôle actuel de vice-président, environnement et développement durable, il travaille en étroite collaboration avec les divers gouvernements, l’industrie, les groupes environnementaux et les organisations de la société civile afin de promouvoir et d’améliorer l’implication du secteur du béton en faveur du développement durable.

« En tant que fabricants de la deuxième matière la plus consommée au monde après l’eau, notre industrie a une part de responsabilité en matière de recherche de solutions aux défis que présentent les changements climatiques, la construction durable et l’économie circulaire, a déclaré Adam Auer. Je suis enthousiaste à l’idée de travailler avec nos membres, nos alliés, nos partenaires et les divers niveaux de gouvernement pour aider à intensifier le leadership du secteur du ciment et du béton dans la transition du Canada vers une économie propre et à bâtir un avenir prospère, innovant et carboneutre. »

Michael McSweeney quittera ses fonctions de président et chef de la direction le 31 mars 2022. Il conservera un rôle de conseiller stratégique auprès d’Adam Auer jusqu’au 30 juin 2022.

BIOGRAPHIE (Adam Auer)

Adam possède plus de 20 ans d’expérience en tant que professionnel du développement durable ayant travaillé auprès d’institutions publiques, privées et à but non lucratif. À titre de Vice-président, environnement et développement durable à l’Association canadienne du ciment (ACC), Adam collabore avec les gouvernements, l’industrie, les groupes environnementaux et les organisations de la société civile afin de promouvoir et améliorer l’implication du secteur du béton en faveur du développement durable, en mettant l’accent sur l’approche du cycle de vie pour permettre l’adaptation aux changements climatiques et l’atténuation de leurs effets. Avant de se joindre à l’ACC en 2012, Adam a géré l’initiative d’innovation environnementale des entreprises d’Environnement Canada – un programme multipartite visant à promouvoir les arguments commerciaux et financiers pour le leadership environnemental des entreprises et le rôle que joue le développement durable en faveur d’une économie novatrice et concurrentielle. Adam est titulaire d’une maîtrise en études environnementales de l’Université York et d’un baccalauréat ès sciences en écologie de l’Université de la Colombie-Britannique.